Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3. 16
… Afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5. 13
Certitude

Ce matin, l’ostéopathe m’a posé des questions sur ma foi. Je lui ai demandé s’il cherchait à me distraire, pour m’aider à me détendre. Il m’a répondu très sérieusement être réellement intéressé. Il avait souvent des patients musulmans et il souhaitait comprendre les différences entre leurs croyances et les miennes.

Je lui ai expliqué qu’une différence importante résidait dans la certitude du salut : les musulmans ne peuvent pas affirmer qu’ils sont sauvés, tandis que je suis convaincue de l’être. Il a rétorqué que c’était assez prétentieux d’affirmer une chose pareille ! Je ne me rappelle plus la suite de notre échange, mais sa remarque m’a interpellée… Qu’est-ce qui est prétentieux ?

Une réponse s’est imposée à moi, et je souhaite la partager avec mes amis musulmans. Une telle conviction serait évidemment prétentieuse si le salut reposait sur mes bonnes actions, car cela impliquerait que je pense être meilleure que d’autres. Mais si le salut est un cadeau de Dieu,… qui pourrait se sentir prétentieux en recevant un cadeau ? Je ne peux même pas m’estimer “favorisée”, puisque ce cadeau est destiné à “quiconque”, c’est-à-dire à toutes et à tous (verset du jour). Dieu ne fait pas de favoritisme. La seule chose que j’ai faite, c’est d’accepter ce cadeau. Et maintenant, puisque c’est un cadeau, il ne peut plus m’être repris !

Toi aussi, tu peux découvrir la joie de cette certitude du salut si tu acceptes et reçois ce cadeau de Dieu, Jésus comme Sauveur… et tu pourras, sans aucune prétention, avec certitude, affirmer que Jésus t’a préparé une place dans le ciel !

×