La Bonne Semence
Si nous avons accepté Jésus comme notre Sauveur, il est important de maintenir une relation de foi avec lui chaque jour.
1. Remercions Dieu : “Je te bénirai chaque jour”. Si le Seigneur nous donne nourriture, santé, paix, sécurité, nous le remercions pour cela ; par-dessus tout, nous le louons pour sa bonté et ses soins envers nous, et nous sommes reconnaissants d’avoir été pardonnés.
2. N’hésitons pas à lui faire des demandes : “J’ai crié à toi, Éternel, tous les jours ; j’ai étendu mes mains vers toi” (Psaume 88. 10). Nous demandons à notre Seigneur de nous protéger et nous aider dans notre quotidien. Nous pouvons lui confier tous nos soucis.
3. Lisons la Bible : “On lut dans le livre de la loi de Dieu chaque jour, depuis le premier jour jusqu’au dernier jour” (Néhémie 8. 18). Dans la Parole de Dieu nous trouvons la nourriture spirituelle dont nous avons besoin. Nous apprenons à connaître le Seigneur Jésus.
4. Suivons le Seigneur Jésus : “Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et me suive” (Luc 9. 23). En tant que disciples du Christ, nous apprenons à renoncer à nos désirs égoïstes, même si, comme lui, nous rencontrons le mépris de nos semblables.
Vaste programme ! Cette marche quotidienne n’est malheureusement pas sans faux pas. Mais plus nous nous y appliquerons, plus nous vivrons proches de notre Dieu. Et nous pouvons compter sur l’aide de Jésus, qui nous a fait cette promesse : “Moi, je suis avec vous tous les jours” (texte du jour).