Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains.
Psaume 19. 2
Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui se voit n’a pas été fait à partir de choses qui paraissent.
Hébreux 11. 3
Connaître Dieu (1)

Qui n’a pas été saisi, un soir d’été, par le spectacle grandiose de la voûte étoilée ? De tout temps, l’univers a fasciné l’être humain qui n’a eu de cesse d’en percer les mystères avec son intelligence. Même si la science avance toujours plus dans la connaissance de cette géniale machinerie qu’est l’univers, que de choses restent à découvrir !

Devant une machine ingénieuse, ou face à une œuvre d’art, nous avons spontanément envie d’en connaître l’auteur, pour qu’il nous partage ses intentions, ses pensées. Comment n’aurions-nous pas envie de connaître le concepteur de l’univers, de l’entendre nous parler ? Dieu est le créateur de toutes choses, nous confirme la Bible, et c’est par la foi que nous pouvons le comprendre (verset du jour).

Qui peut te connaître, Dieu d’éternité,
Toi, Seigneur et Maître, Dieu de sainteté ?
Ta grandeur dépasse L’infini des cieux,
Et rien ne surpasse Ton nom glorieux.

Dieu se laisse discerner par l’observation de l’univers, mais il se révèle bien davantage dans la Bible, sa Parole. Même s’il reste invisible à nos yeux, nous pouvons ainsi l’entendre nous dévoiler quelque chose de ce qu’il est, de ses actes et de ses plans pour l’être humain. Sa grandeur, sa majesté et sa sainteté pourraient nous effrayer, mais Dieu, dans sa nature même, est amour, et a conçu et mis en œuvre un merveilleux projet pour sauver les humains.

(à suivre)

×