La Bonne Semence
C’est une chose merveilleuse de connaître le Seigneur Jésus comme son Sauveur personnel et d’avoir une paix extraordinaire au fond du cœur !
La joie du salut, une vraie relation avec notre Sauveur, ses consolations dans nos épreuves, ses délivrances dans nos luttes intérieures, sa sympathie quand nous souffrons, l’espérance vivante d’être avec lui bientôt… tout cela est pour nous quand nous avons remis notre vie à Jésus !
Mais nous savons par expérience que nous pouvons très facilement perdre la joie et la paix. Cela peut provenir de circonstances difficiles dans lesquelles nous oublions le Seigneur Jésus, mais aussi d’une tendance à nous inquiéter pour tout et pour rien, en oubliant les promesses qu’il nous a faites. Cet état peut nous perturber durablement, nous faire dévier d’une vie qui honore Dieu, et notre témoignage chrétien personnel peut en être terni.
Alors, appuyons-nous sur les promesses certaines de notre Seigneur. Il nous a sauvés, et il veut prendre soin de nous. Beaucoup de chrétiens connaissent ce texte : “L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien” (Psaume 23. 1), mais il est plus difficile de le vivre !
Le verset du jour est, lui aussi, une belle promesse, faite pour nous relever et nous encourager. Dans notre vie chrétienne, avançons en regardant notre Seigneur glorieux, dans la conscience qu’il prend soin de nous, qu’il nous aime, que rien ne peut nous séparer de son amour, que personne ne peut nous arracher de sa forte main (Jean 10. 28).