Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent.
Matthieu 5. 44
Vous serez persécutés (3)

Dans les années 80, en Roumanie, le pasteur Paul Negrut interroge son ami Trian, blessé : “C’était la police secrète, dit Trian. Ils ont confisqué mes manuscrits et ils m’ont battu”. Paul se met à décrier la violence des méthodes de cette police, mais Trian l’arrête : “Mon frère, il est doux de souffrir pour Jésus. Dieu ne nous a pas réunis ce soir pour nous plaindre, mais pour le louer. Agenouillons-nous et prions”. Trian s’agenouille et prie pour les hommes de la Securitate, demandant à Dieu de les bénir et de les sauver. Il dit à Dieu qu’il les aime : “Seigneur, s’ils reviennent dans quelques jours, prépare-moi à leur apporter un message.”

Chaque fois qu’il est de nouveau roué de coups, Trian regarde le chef dans les yeux et lui dit : “Monsieur, je vous aime et je veux que vous sachiez que si la prochaine fois que nous nous rencontrons, c’est devant le trône de Dieu, vous n’irez pas en enfer parce que je vous hais, mais parce que vous avez rejeté l’amour.”

Des années plus tard, cet officier arrive chez Trian. Celui-ci s’attend à être battu, mais l’officier lui dit : “La prochaine fois que nous nous rencontrerons, ce sera devant le trône de Dieu. Je suis venu pour vous demander pardon de tout ce que je vous ai fait, et vous dire que votre amour a touché mon cœur. J’ai demandé au Christ de me sauver. Il y a deux jours, le docteur a découvert que j’avais un cancer avancé et qu’il me reste quelques semaines à vivre. Ce soir, je suis venu vous dire que nous nous retrouverons de l’autre côté.”

D’après “Bienheureux les persécutés”, Ron Brackin, Portes Ouvertes
Prions pour les chrétiens persécutés !

(fin)

×