Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus a dit :) Père, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi ! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite.
Luc 22. 42
C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ.
Hébreux 10. 10
Le fil conducteur

Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre ? Quel était son but profond, le fil conducteur qui guidait toutes ses pensées et tous ses actes ? Il se résume ainsi : “la volonté de Dieu”.

– “En entrant dans le monde, il dit… : Voici, je viens pour faire ta volonté” (Hébreux 10. 5, 9). Accomplir la volonté de Dieu, voilà le motif de sa venue !

– Tout au long de sa vie, nous le voyons accomplir fidèlement la volonté de son Dieu. Il va de lieu en lieu, conduit par Dieu, disponible pour tous les malheureux, et il apporte infatigablement la grâce de Dieu à des êtres pécheurs.

Aux hommes religieux qui l’accusent et cherchent continuellement à s’opposer à lui, il répond simplement : “Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé” (Jean 5. 30). Il ne se préoccupe pas de l’opinion des hommes, mais seulement de l’approbation de celui qu’il est venu servir.

– Au moment de donner sa vie, il livre à genoux un combat spirituel intense, désirant éviter le terrible sort qui l’attend : la colère de Dieu contre le péché, la mort. Il prie intensément, mais rien ne le fera dévier du but qu’il s’est fixé : accomplir la volonté de son Dieu, quoi qu’il lui en coûte. Et il conclut : “Non pas ce que je veux, moi, mais ce que tu veux, toi !” (Marc 14. 36).

Jésus a donc accompli la volonté de Dieu jusqu’à la mort. Et, chose extraordinaire, cette volonté était de sauver les humains, de donner à des êtres pécheurs un plein pardon, et de faire d’eux des enfants bien-aimés.

×