Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car il se confie en toi.
Ésaïe 26. 3
Une nuit tranquille et confortable

Mary Slessor (1848-1915) est née en Écosse dans une famille ouvrière. Son père et ses deux frères meurent prématurément et, dès l’âge de 14 ans, Mary doit travailler à l’usine. Sa mère, une chrétienne fervente, est un exemple de foi pour Mary qui va, très jeune, accepter Christ comme son Sauveur. Dès lors, elle souhaite parler de Jésus à ceux qui ne le connaissent pas.

En 1876, Mary se rend au Nigéria, où elle habitera jusqu’à sa mort. Tout en annonçant l’évangile, elle soutient la cause des pauvres. Elle sauve des centaines de jumeaux, abandonnés dans la brousse en raison de croyances traditionnelles ; elle défend les femmes, soigne les malades et contribue à l’éradication de plusieurs coutumes cruelles.

En 1888, Mary part s’installer dans le nord du Nigeria où, pendant 15 ans, elle témoignera de sa foi, et aidera au règlement de conflits entre différentes tribus.

Après un voyage particulièrement difficile, voici ce qu’elle écrit la nuit suivante : “Couchée sur quelques bâtons recouverts de feuilles de maïs, entourée de rats et d’insectes, de trois femmes et d’un enfant de trois jours, sans compter la douzaine de brebis, de chèvres et de vaches dehors, vous pouvez facilement comprendre pourquoi je dors si peu. Cependant j’ai eu une nuit très confortable et tranquille dans mon cœur”.

150 ans plus tard, Mary Slessor est encore honorée dans son pays adoptif. Par la foi, elle a su garder son cœur en paix malgré des circonstances parfois très dures. En cela aussi, elle est un puissant exemple de confiance en Dieu pour notre temps.

×