Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

… Marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu.
Colossiens 1. 10
Grandir toute sa vie

Certaines espèces d’arbres continuent de grandir après plusieurs décennies, atteignant des hauteurs impressionnantes.

Pour nous, les humains, à 20 ans, c’est pratiquement terminé ! Et Jésus lui-même disait : “Qui d’entre vous, par le souci qu’il se donne, peut ajouter une coudée à sa taille ?” (Matthieu 6. 27). En revanche, c’est dans notre vie spirituelle que nous pouvons grandir de jour en jour, aidés en cela “par la connaissance de Dieu” qui est amour et lumière. C’était la prière de l’apôtre Paul pour les chrétiens de Colosses ; elle est aussi pour nous tous.

Ce n’est pas par une pratique religieuse extérieure, sans engagement du cœur, que l’on peut apprendre à connaître Dieu. Non, la connaissance de Dieu commence par la foi en Jésus, qui nous fait “naître de nouveau”, et posséder la vie éternelle. Lui-même l’a dit : “Il vous faut être nés de nouveau” et “Qui croit au Fils a la vie éternelle” (Jean 3. 7, 36). Alors, animé de cette vie, le croyant est amené à découvrir qui est le Fils de Dieu venu sous l’apparence d’un humble charpentier de Nazareth. Ensuite, pas à pas, nous apprenons à vivre en relation avec le Dieu qui répond à nos prières, nous surprend par des chemins inattendus, nous donne la force d’aimer et de pardonner. Découvrir intimement à sa lumière l’amour et la compassion de Dieu, c’est cela qui fait fructifier en nous des rameaux de confiance, de miséricorde, de sagesse, et nous fait à notre mesure ressembler à Jésus, l’homme doux et humble de cœur (Matthieu 11. 29).

×