Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans le Christ Jésus, lorsque vous aurez souffert un peu de temps, lui-même vous rendra accomplis, vous affermira, vous fortifiera… À lui la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen.
1 Pierre 5. 10-11
Paroles de louange (9)
Gloire à Dieu… au Dieu de toute grâce

C’est à des croyants persécutés que l’apôtre Pierre écrit sa première lettre : il évoque “la mise à l’épreuve de votre foi” (1. 7) et “le feu ardent qui est au milieu de vous” (4. 12). Mais, s’il parle de souffrance, Pierre mentionne aussi la joie, et même la joie en dépit de l’épreuve. Il leur dit : “Vous vous réjouissez, tout en étant affligés maintenant” (1. 6, voir aussi 4. 13).

L’apôtre parle aussi de louange et d’adoration, et à la fin de sa lettre, il s’adresse “au Dieu de toute grâce”. Quel titre ! Dieu, dans sa grâce, nous donne ce que nous ne méritons pas. Pierre l’avait expérimenté dans sa vie de croyant. Il avait renié Jésus, en affirmant ne pas le connaître (voir Matthieu 26. 69-75), au moment même où, pendant son arrestation, celui-ci aurait eu tellement besoin de soutien ! Mais Jésus lui a pardonné, et, dans sa grâce, lui a confié un service public dans l’Église naissante. Pierre remet donc ces croyants souffrants aux soins du “Dieu de toute grâce” qui les soutiendra dans le feu de l’épreuve… et qui les a “appelés à sa gloire éternelle”. “Un peu de temps”, dit l’apôtre, et la souffrance fera place à la gloire du ciel ! Cette pensée fait jaillir de son cœur une louange à Dieu : “À lui la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen.”

Adorons Dieu avec nos frères et sœurs, les yeux fixés sur Jésus.

Dieu d’amour, Dieu de toute grâce !
Nous aimons à nous réunir
Sous le doux regard de ta face,
Pour t’adorer et te bénir.

×