Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé.
Romains 10. 9
Un acteur célèbre découvre la Bible (1)

David Suchet a été, durant 25 ans, l’interprète du personnage de la romancière Agatha Christie, Hercule Poirot. Il a grandi en agnostique (mais sans être “tout à fait athée”, dit-il). Un soir, dans un hôtel, il pense à l’au-delà et à la résurrection. Il est perplexe et se demande pourquoi ses pensées vont dans cette direction. Alors, il décide d’approfondir ses recherches, et achète une bible.

Ne sachant pas trop par où commencer, il lit la lettre de Paul aux Romains. Il écrit : “Je n’y comprenais pas grand-chose, puis je suis tombé sur la partie qui parle d’un nouveau mode de vie. Je recherchais cela depuis les années 1960. Soudain, j’avais trouvé quelque chose… Le christianisme est basé sur l’amour, qui change tout.

Contrairement à Paul, je n’ai pas été immédiatement converti. Bien qu’une lumière se soit allumée, j’ai pensé que pour s’engager dans la foi il fallait une analyse approfondie. La mienne a duré plus de 20 ans jusqu’à ce que je vienne à la foi totale dans le christianisme.”

Pour David Suchet, l’un des plus grands défis était de croire en la résurrection de Jésus. Il dit : “Paul a écrit que, sans la résurrection, la foi est vaine. Ainsi, tout le christianisme est basé non seulement sur la mort, la crucifixion de Jésus, mais aussi sur sa résurrection. Les premiers chrétiens croyaient qu’il était Dieu à cause de la résurrection et, pour moi, sans la résurrection, il n’y a pas de foi. Vous ne pouvez pas séparer la croix de la résurrection, qui est le plus grand miracle justifiant la foi chrétienne en la divinité de Jésus”.

(à suivre)

×