Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Qu’est-ce que l’homme a de tout son travail, et de la poursuite de son cœur, dont il s’est tourmenté sous le soleil ?
Ecclésiaste 2. 22
(Jésus dit :) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11. 28
Pas de problème !

Voilà une expression devenue courante dans les conversations. La vie est souvent si agressive qu’il est rassurant d’entendre ces mots : “Pas de problème !” ou encore : “Pas de souci !” Les problèmes ? Nous essayons de les éviter, et cela se comprend facilement. Nous craignons pour notre santé, notre travail, pour nos ressources financières, pour notre avenir… La liste est longue !

Pas de problème ? Vraiment ? Et le péché ? C’est même le plus grand problème, à la racine de tous les autres. En se détournant de Dieu, notre humanité se débat dans des problèmes de plus en plus complexes, parfois insolubles. Où trouver la solution ? Heureusement, Dieu est là et lui seul peut nous dire : “Ne t’inquiète pas ! Pas de souci ! Moi j’ai la solution”. Il nous a donné son Fils Jésus Christ qui est venu et a payé le prix pour nous délivrer. Mais comme un malade refusant de se soigner, le monde, en refusant Jésus Christ, reste dans son péché, seul face à ses problèmes.

Quelle solution aujourd’hui ? Il n’y en a pas de collective ; elle est individuelle : tu es invité à te tourner vers Jésus Christ. Sa mort sur la croix est la solution au problème du mal que chacun a commis. Pour celui qui accepte le pardon de Dieu, offert par Jésus Christ, l’expression : “Pas de problème !” prendra tout son sens. Il ne sera pas à l’abri des soucis de la vie, mais par la prière il pourra confier à Dieu tout ce qui le préoccupe, et trouver la paix dans sa présence bienfaisante.

“… Rejetant sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous” (1 Pierre 5. 7).

×