La Bonne Semence
Y a-t-il quelque chose au-delà de notre monde matériel ? Dans notre culture matérialiste, beaucoup affirment que non. D’autres au contraire tentent de communiquer avec cet au-delà. Comment distinguer dans ce domaine le réel de l’imaginaire, savoir si ce que l’on dit de cet au-delà est juste ou mensonger ?
La Bible répond à ces questions : Dieu a aussi créé un monde spirituel, celui des anges, dont certains, les démons, se sont révoltés contre Dieu et cherchent à nous nuire. Aussi, pour nous protéger de leur influence, Dieu nous commande de n’avoir aucune relation avec ces esprits. Toutes les pratiques occultes qui nous mettent en contact avec les démons sont donc dangereuses et interdites.
La Bible nous apprend aussi que Dieu a souhaité communiquer avec nous : le Fils de Dieu est venu dans notre monde pour rétablir une relation entre Dieu et nous. Jésus est venu sur terre, et est actuellement dans le ciel, à la droite de Dieu, dans une position d’autorité, autant sur le monde matériel que sur le monde spirituel. Toute relation vraie avec Dieu passe par lui.
Vous souhaitez en savoir plus ? La Bible nous parle du monde merveilleux auquel nous aurons accès, si nous croyons que Jésus, qui nous y a précédés, est aussi celui qui a effacé nos péchés. Rien d’impur n’entre dans la sphère où il est. Pour y pénétrer, faisons-lui confiance : il a donné sa vie pour nous permettre de communiquer avec lui dès maintenant, notamment par la prière, et, plus tard, de le rejoindre dans cet “au-delà”, celui d’un bonheur éternel dans sa présence.