Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Qui es-tu, Seigneur ? (demanda Saul)… – Je suis Jésus que tu persécutes.
Actes 9. 5
Jésus Christ… il n’y a de salut en aucun autre.
Actes 4. 10, 12
Le sermon près de la mine (1)

Quelques mineurs attendent leur salaire de la semaine. L’un d’entre eux dit à Fred :

– J’ai entendu dire que tu es devenu religieux la semaine dernière. Tu peux nous faire un sermon pendant les 5 minutes qui restent à attendre ?

– Oui, un vrai sermon à partir de la Bible ! ajoutent les autres.

Fred hésite ; puis il commence :

– Voilà mon texte, c’est ce que Jésus a dit à Saul de Tarse : “Je suis Jésus que tu persécutes”. Écoutez bien, les gars ! Il y a deux semaines, je maudissais et je jurais qu’il n’y avait pas de Dieu. Maintenant, je sais qu’il existe, et qu’il est mon Père. Je sais aussi qu’il a envoyé son Fils sur la terre… un Sauveur, et qu’il m’a délivré. Je vais vous raconter.

Mercredi dernier, j’étais dans la dernière équipe, et j’ai manqué le dernier bus pour rentrer chez moi. J’ai donc dû faire à pied les dix kilomètres. Il faisait froid, et le ciel était d’un noir d’encre. C’était difficile de reconnaître le chemin. Tout en avançant péniblement dans la nuit, je me suis souvenu tout à coup d’une parole de ma mère. Elle parlait de deux chemins dans la vie : l’un conduisant à Dieu, l’autre à la perdition. Sa foi s’appuyait sur ces paroles de Jésus : “Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s’y engagent ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie” (Matthieu 7. 13-14). Est-ce que j’étais sur le chemin de la perdition ? Alors, je me suis écrié : C’est vrai. Ô Dieu, sauve-moi !

(à suivre)

×