Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors.
Jean 6. 37
Le sermon près de la mine (2)

Fred, le mineur, poursuit son témoignage :

La lumière a éclairé mon esprit, parce que j’avais persécuté Jésus, en me moquant de son nom, vous le savez bien ! Et comme à Saul de Tarse, le Christ m’a dit : “Fred, je suis Jésus, que tu persécutes !” (Actes 9. 5). Cela m’a bouleversé. J’ai compris que Dieu me parlait, à moi personnellement. Sur le chemin du retour chez moi, je suis venu à lui et je lui ai confessé mes moqueries, ma rébellion. Loin de nous “mettre dehors” à cause de nos péchés, Jésus nous accueille. Il est prêt à pardonner celui qui veut bien s’approcher de lui. Il nous dit : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28). Maintenant je sais qu’il m’a reçu et que je suis sauvé, libéré.

Mes amis ! Oui, c’est bien la Bible que vous vouliez que je vous prêche. Eh bien, vous pouvez vérifier qu’elle a été puissante pour changer ma vie. Je ne suis pas un prédicateur, mais je souhaiterais qu’elle touche aussi votre cœur et que vous connaissiez pour vous-mêmes ce merveilleux Sauveur qui vous aime. Il m’a aidé à vous parler, et il vous dit aussi : “Je suis Jésus que tu persécutes”. Jésus, c’est le Sauveur. Et comme il a sauvé Saul, le persécuteur, il m’a sauvé. Et il fera la même chose pour vous.

Fred se tait. Un profond silence suit, puis l’un des mineurs prend la parole :

– Fred, tu as mentionné que Jésus a dit : “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors”. Je veux maintenant vous dire que moi aussi, je veux aller à lui.

(fin)

×