Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier, mais qu’il fasse la perte de son âme ?
Matthieu 16. 26
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi.
Jean 14. 6
La vie éternelle ? Elle est gratuite pour tous !

Une riche baronne s’entretenait avec un journaliste sur sa vie insouciante, ses voyages de rêve et ses séjours de palace en palace. Parlant de sa fortune, elle fit soudain remarquer avec mélancolie : “Mais cela ne donne pas la vie éternelle…” Nous aurions aimé lui dire : “Soyez rassurée, elle est gratuite !” En effet, son prix a été payé pour chacun par Jésus Christ sur la croix, et Dieu la propose maintenant gratuitement à tous. Alors tous ceux qui acceptent Jésus Christ comme leur Sauveur la reçoivent, mais seulement ceux-là.

La vie éternelle ne s’achète ni avec de l’argent, ni avec de bonnes œuvres, ni par une conduite honnête et droite. Tout être humain reste perdu pour l’éternité s’il ne vient pas à Dieu par Jésus Christ. Cela signifie me laisser pénétrer par la bonté de Dieu qui vient me faire comprendre que je suis coupable devant lui. C’est en même temps saisir la grâce qu’il m’offre en Jésus, le seul Sauveur.

La justice de Dieu exigeait qu’un prix à la hauteur de notre culpabilité soit payé. Alors Dieu, dans son amour pour chacun, a donné son propre Fils, Jésus Christ. Il est mort sur la croix à notre place pour payer à Dieu notre dette. En conséquence, Dieu pardonne les fautes de celui qui croit en Jésus, et lui donne la vie éternelle dès maintenant. Ainsi, il ne viendra pas en jugement au dernier jour, car Dieu déclare à son sujet : “Il est passé de la mort à la vie” (Jean 5. 24).

La vie éternelle : une éternité de bonheur dans la présence de Jésus, dans le ciel. C’est un cadeau qui ne se refuse pas !

×