Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs.
Hébreux 4. 7
Voici, c’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut.
2 Corinthiens 6. 2
Aujourd’hui, pas demain !

Alex a 23 ans. Il est sympathique et amical. Sa passion est la conduite de voitures de sport. Proche de lui, j’ai essayé de lui montrer l’intérêt de lire la Bible. Elle peut nous rendre sages dans tous les domaines de la vie. Vie précieuse et fragile pendant laquelle Dieu nous adresse un message urgent à croire : le don de son Fils Jésus Christ pour nous sauver.

Plusieurs fois, je lui ai dit : “Alex, il te faut croire au Seigneur Jésus ! Si tu entres dans l’éternité avec tes péchés, tu es perdu.” Il voulait me rassurer : “Je suis jeune, j’ai encore beaucoup de temps.” Poliment, en souriant, il affirmait que lire la Bible, il n’en avait pas encore besoin. Plusieurs fois j’ai essayé d’éveiller sa conscience : “Même jeune, il est urgent de savoir que ses péchés sont pardonnés. Et puis, personne ne sait ce que demain sera pour lui : si tu meurs iras-tu au paradis, près de Jésus ? ou dans les tourments éternels ? La Bible te dit : Aujourd’hui, n’endurcis pas ton cœur, Dieu t’aime !”

Nous ne nous sommes jamais revus. Peu de temps après, son père, dévasté, m’annonçait qu’Alex avait eu un accident mortel dans un virage verglacé… collision frontale.

“J’ai encore beaucoup de temps…” Les mots d’Alex me reviennent à l’esprit. De combien de temps disposons-nous ? – Peut-être de quelques heures seulement… Dieu nous dit : “Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur” et : “C’est maintenant le jour du salut.” “Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !” (2 Corinthiens 5. 20).

×