La Bonne Semence
Nos yeux verront Jésus Christ ! Nous savons que si nous croyons en Jésus, nous serons avec lui au ciel. Beaucoup de versets de la Bible nous l’assurent. Lorsque Jésus reviendra, tous les croyants décédés ressusciteront, comme lui est ressuscité : “Mais, maintenant, Christ a été ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui sont endormis” (1 Corinthiens 15. 20). Quant aux croyants vivants à ce moment-là : “Nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4. 17).
Amis chrétiens, nous savons que notre Rédempteur est vivant (Job 19. 25) ! Notre foi attend avec ardeur de le voir ressuscité, revêtu de son corps de gloire ; c’est notre espérance. Nous le verrons alors face à face. Nos yeux contempleront sa beauté, sa perfection. Nous apprécierons parfaitement sa grâce, sa bonté, sa douceur, sa grandeur. “Car nous voyons à présent au travers d’un verre, obscurément, mais alors face à face. À présent je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j’ai été connu” (1 Corinthiens 13. 12-13). Le “pays lointain”, la maison du Père, sera alors notre réalité.
Oh, pensons à ce jour où nos yeux croiseront ceux de Jésus ! Quand nous serons pour toujours à la maison… Que cette espérance motive toute notre vie ! Car de notre vie sur la terre, malgré les pleurs, les échecs…, il ne restera que le souvenir de ce que le Seigneur a fait pour nous et par nous.