Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et que vous avez de Dieu ? Et que vous n’êtes pas à vous-mêmes ? Car vous avez été achetés à prix ! Glorifiez donc Dieu dans votre corps.
1 Corinthiens 6. 19-20
J’appartiens au Seigneur

Les chrétiens appartiennent, corps, âme et esprit, au Seigneur Jésus. Nous sommes comme les pierres d’une maison : construite par quelqu’un, payée par quelqu’un, habitée par quelqu’un.

1. Dieu est notre Créateur, notre “constructeur”. Il nous a créés selon les lois génétiques que son intelligence a conçues, et qui sont merveilleuses (Psaume 139). À ce titre, nous lui devons le respect, l’amour, la soumission, l’obéissance à sa Parole, la Bible. Par exemple, respectons les plans du Créateur quant au mariage, seul cadre dans lequel Dieu permet et bénit l’épanouissement de la sexualité. Prenons soin de garder notre corps dans la pureté, par amour pour celui qui l’a créé.

2. Dieu nous a “payés”. Il nous a même rachetés, car Satan nous avait entraînés dans la révolte contre Dieu et avait fait de nous ses esclaves. Le prix payé pour notre rachat est immense. C’est le prix du sacrifice de Jésus Christ à la croix. Là, il s’est placé sous le jugement de Dieu à notre place. Il l’a fait par amour pour nous, afin d’expier nos péchés et nous donner la vie éternelle. Soyons reconnaissants et servons-le humblement, fidèlement, avec joie et avec amour.

3. Dieu “habite” dans chaque croyant par le Saint Esprit. Il fait de nous ses enfants, des êtres saints, des adorateurs, pour que sa maison résonne de chants de louange ; et aussi des représentants de Christ et de Dieu sur la terre (1 Pierre 2. 4-5, 9). Nous sommes à lui ; montrons-le par une conduite sainte, pure, et digne du Seigneur.

×