Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés… car moi, je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre.
Ésaïe 45. 22
Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ?
Romains 8. 32
Je pensais qu’il n’y avait pas de Dieu

“Il y a 12 ans, j’étais encore athée. Je pensais que Dieu n’existait pas. J’étais prêt à travailler dur pour atteindre tous les objectifs que je m’étais fixés : je voulais un bon travail et une maison confortable. À 30 ans, j’avais réalisé tout cela. Mais je ne me sentais pas satisfait, la vie m’ennuyait.

C’est à cette époque que j’ai rencontré pour la première fois des amis différents. Ils avaient une paix intérieure et une joie dont j’ignorais l’existence. Cela m’a bouleversé. Lorsqu’ils m’ont dit que cela venait de Dieu, j’ai été encore plus étonné. J’avais toujours considéré comme une folie la croyance en un Dieu qui intervient dans nos vies. Mais la différence entre la vie de mes amis et la mienne était trop grande, et mon ancienne conviction s’est effondrée. J’ai également remarqué un changement étonnant chez ma femme : son amertume et son inquiétude avaient fait place à une paix et une confiance que je voyais également chez mes amis. Finalement, elle a eu le courage de me dire qu’elle avait accepté Jésus Christ comme Sauveur. Mes anciennes convictions m’ont soudain paru creuses et fausses. Alors j’ai également confié ma vie au Seigneur Jésus Christ.

Maintenant, je sais que Dieu existe. Il s’est révélé dans la Bible (à laquelle je n’avais jamais voulu croire), dans la vie de mes amis et dans les changements que j’ai observés chez ma femme. Cela a été la clé qui a ouvert mon cœur.”

C. JW

×