Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.
Apocalypse 3. 20
Audiences privées

Que diriez-vous si un prince, un roi, un chef d’État, vous invitait à bavarder librement avec lui ? À moins qu’il ne s’agisse d’un dictateur, j’imagine que vous répondriez volontiers à sa proposition, ne serait-ce que pour avoir l’occasion de lui présenter vos requêtes. Comme Benaïa, le valeureux combattant du roi David (1 Chroniques 11. 24-25), vous seriez honoré d’avoir accès aux “audiences privées” d’une personne haut-placée.

Eh bien, figurez-vous que vous êtes invité à l’audience privée d’un roi, et pas n’importe lequel : le Maître de l’univers ! Dieu lui-même veut vous parler, et pour vous transmettre son invitation, il est allé jusqu’à envoyer son Fils Jésus sur la terre ! Son sacrifice sur la croix décharge le croyant de toutes ses fautes et le rend digne d’être introduit dans la présence de Dieu.

Ce roi-là peut entendre toutes vos difficultés, vos colères, vos détresses. Mieux, il a le pouvoir de vous en délivrer. Il se soucie réellement de chacun de ses sujets, et il a promis d’écouter chacune de leurs prières. “Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver” (Psaume 46. 2).

Mais ce n’est pas tout, ce roi veut aussi vous révéler ses pensées et ses plans. Il les a mis par écrit dans un livre, la Bible, qui vous est destiné. Il ne demande pas mieux que de vous aider à le comprendre. Il suffit pour cela de lui dire : “Parle, Éternel, car ton serviteur écoute” (1 Samuel 3. 9).

Nous sommes tous invités aux audiences privées de Dieu. Sa porte est ouverte, il nous attend. Acceptez-vous son invitation ?

×