La Bonne Semence
Étienne est chrétien, il croit en Jésus Christ. Ces jours-ci, il est très fatigué, mais souhaite tout de même se rendre à une réunion où il est attendu. Là, il s’affaisse, épuisé. On le transporte en ambulance au centre hospitalier le plus proche. Les médecins constatent la gravité de la situation et décident, après quelques jours de soins intensifs, d’une opération cardiaque.
Étienne subit l’intervention. Tout se passe bien, et le lendemain il apprend avec saisissement que pour cette opération son chirurgien avait prié pour lui ! Il s’ensuit de très beaux moments de communion chrétienne et de multiples actions de grâces pour cette exceptionnelle rencontre. Un Christ vivant et la foi en sa miséricorde, voilà un lien solide entre des chrétiens dans des situations parfois très inattendues.
Cet événement nous interpelle, nous qui croyons en Jésus Christ. Est-ce que je prie pour toutes les personnes que je rencontre, dans mon travail comme dans les contacts du quotidien ? L’apôtre Paul demande à tous les chrétiens de “faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces pour tous les hommes” (1 Timothée 2. 1).
Bien sûr, nous pouvons prier pour nos frères et sœurs dans la foi, mais l’apôtre nous demande plus, il nous demande de prier pour tout le monde ! Pour les personnes que nous connaissons comme pour celles que nous ne connaissons pas ! Celles qui nous aiment et que nous aimons, comme celles qui ne nous aiment pas ! Imitons le Seigneur Jésus qui, avant le reniement de Pierre, lui a dit : “Moi, j’ai prié pour toi” (Luc 22. 32).