Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

J’ai caché ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre toi.
Psaume 119. 11
Ma langue parlera à haute voix de ta parole ; car tous tes commandements sont justice.
Psaume 119. 172
Que faisons-nous de la Parole de Dieu ?

Il est facile, dans un pays de libertés, d’être en contact avec la Parole de Dieu : par nos lectures de la Bible, personnellement, en famille, ou dans différents groupes réunis dans ce but. Cette nourriture spirituelle est absolument indispensable à la bonne santé de notre âme. Mais que faisons-nous de cette nourriture ? Les versets du jour, issus du même psaume, nous indiquent deux attitudes qui se complètent.

Tout d’abord, cacher la parole dans notre cœur, comme une chose précieuse, et qui pourrait nous être volée : en effet, le diable déteste nous voir étudier la Parole de Dieu, et il va tout faire pour nous enlever ce que nous aurons reçu. Dans les pays où sévit la persécution, il utilise la violence pour priver les croyants de la Bible. Dans les pays en paix, il se sert de toutes sortes de distractions pour nous faire oublier les textes bibliques que nous avons lus. Il est si facile, en appuyant simplement sur une touche, d’avoir à notre disposition une quantité quasi illimitée de contenus qui sont comme des friandises pour notre insatiable curiosité ! Prenons donc le temps de méditer les textes bibliques que le Seigneur nous donne, à l’écart des bruits du monde. Cela demande un effort, mais c’est pour le bien du croyant : “La loi de son Dieu est dans son cœur, ses pas ne chancelleront pas” (Psaume 37. 31).

Mais ensuite, nous devons aussi transmettre aux autres ce que nous avons reçu par la Parole de Dieu. Jésus nous a ordonné d’être ses témoins autour de nous (Actes 1. 8). Partageons donc avec nos contemporains le trésor qui remplit notre cœur !

×