Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi.
Psaume 119. 18
Lunettes

Les lunettes peuvent avoir une double fonction : elles corrigent la vue de celui qui les porte, lui permettant ainsi de voir ce que son œil distingue mal, mais elles peuvent également, avec certains verres, protéger des rayons ultraviolets qui blessent les yeux.

Ce double effet de protection et d’amélioration de la vision nous fait penser à ce qui se passe lorsque nous regardons les choses comme Dieu les voit. Une situation peut nous paraître difficile, douloureuse au point que l’on ne voit plus où l’on va : regardons-la en pensant au Seigneur Jésus. L’épreuve est permise pour nous amener à réfléchir, ou parfois même pour nous arrêter sur un mauvais chemin, nous protégeant ainsi d’une situation encore plus compliquée. Si nous comptons sur le Seigneur, il nous montrera comment traverser avec lui ces circonstances, et nous en connaîtrons peut-être le pourquoi et le but. Quelquefois nous supportons mal une personne de notre entourage : si nous la voyons “à travers” le Seigneur, en nous souvenant qu’il l’aime, qu’il est mort pour elle, alors nous la verrons différemment, et nos préjugés tomberont.

Le Seigneur est ce filtre qui nous protège et nous fait voir les choses comme Dieu les voit. Citons comme exemple 2 Rois 6. 17 : “Élisée pria et dit : Éternel, je te prie, ouvre ses yeux, afin qu’il voie. L’Éternel ouvrit les yeux du jeune homme, et il vit que la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.”

Demandons à Dieu de nous aider à voir nos circonstances de vie comme lui les voit.

×