Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il rend mes pieds pareils à ceux des biches, et me fait tenir debout sur mes lieux élevés… mes chevilles n’ont pas chancelé.
2 Samuel 22. 34, 37
Heureux l’homme dont la force est en toi, et ceux qui ont dans leur cœur des chemins tout tracés !… Ils marchent de force en force.
Psaume 84. 6, 8
Mon sac est trop lourd

Un de mes amis avait décidé de faire un “trek” dans un massif montagneux. Après de longues hésitations, il partit avec un sac de douze kilos. Il commença son expédition. Au bout de quelques jours, il redescendit et renvoya chez lui cinq kilos d’affaires !

N’avez-vous jamais eu l’impression que votre “sac” était trop lourd pour marcher sur le chemin de la vie ? Qu’y avez-vous mis en trop ?

Certains y ont mis beaucoup d’objets matériels, des richesses, un train de vie auquel nous sacrifions beaucoup. Peut-être portons-nous aussi une image inexacte de nous-mêmes, fabriquée par la pression qu’exercent sur nous les réseaux sociaux. Peut-être cette image de nous-mêmes est-elle salie par ce que nous avons fait de mal. Peut-être portons-nous beaucoup de soucis, d’inquiétudes. Peut-être nous sommes-nous encombrés de certitudes qui, au fond, nous plombent. Et nous marchons pesamment sur le chemin de la vie ! Les sommets paraissent toujours aussi lointains.

Jésus disait à Marthe : “Il n’est besoin que d’une seule chose” (Luc 10. 42). De quoi avons-nous vraiment besoin ? D’une relation vraie avec Dieu. En effet, lorsqu’il entre dans notre vie, il nous fait faire le tri entre ce qu’il faut emporter ou non. Les addictions, le péché qui m’encombre ? Il les a pardonnés ! Les inquiétudes pour l’avenir ? Il s’en occupe ! La pression sociale, une mauvaise image de nous-mêmes ? Il nous aime plus fort que tout, sans aucune réserve.

Avec Jésus, nous pourrons marcher d’un pas plus léger sur le chemin de notre vie !

×