Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8. 12
L’étoile polaire

Avant l’invention de la boussole, les marins n’avaient que les étoiles pour se diriger la nuit quand ils s’aventuraient loin des côtes. Cependant, au fil des saisons, plusieurs étoiles disparaissaient derrière l’horizon, les unes après les autres. L’une d’elles, pourtant, restait visible toute l’année dans l’hémisphère Nord, c’était l’étoile polaire. On l’appela donc “la reine des étoiles”.

Aujourd’hui plus que jamais, nous vivons dans un monde en perpétuel changement, tel un océan agité. Nous avons besoin de repères stables, de valeurs sûres pour diriger notre vie. Peut-être avons-nous essayé de le faire en nous basant sur des enseignements humains, une philosophie ou un idéal, en suivant tel ou tel maître à penser ? Mais, plus ou moins vite, nous avons été déçus. Alors tournons-nous vers Jésus, prenons-le pour guide : lui seul tient ce qu’il promet, car il est Dieu. Notre avenir est dans sa main (Psaume 31. 16). Il veut être notre but, notre modèle. En lui tout est parfait : citons, entre autres, la vérité, la douceur, la patience, l’esprit de sacrifice, le tact, la générosité, l’esprit de pardon. Mais il est bien plus que cela. Il est le Sauveur, celui qui efface nos péchés, nos désobéissances à Dieu, et nous procure la vraie liberté.

Comme l’étoile polaire indique au marin la bonne direction, Jésus est le chemin qui mène à Dieu. “Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi”, a-t-il dit (Jean 14. 6). Il n’y a de salut en aucun autre. Sa lumière brille toujours dans la nuit d’un monde sans Dieu. Avec confiance, levons les yeux vers lui : il nous guidera.

×