Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

On portait dehors un mort, fils unique de sa mère, et elle était veuve.
Luc 7. 12
[Jaïrus] avait une fille unique, d’environ douze ans, et elle se mourait.
Luc 8. 42
Un homme s’écria : Maître, je t’en supplie, jette les yeux sur mon fils, car c’est mon fils unique.
Luc 9. 38
Trois enfants uniques

Les versets du jour décrivent trois situations où l’unique enfant d’une famille est au cœur d’un miracle accompli par Jésus.

– Dans le premier cas, la mère est veuve, son fils unique est mort, on l’emporte au cimetière. Comment imaginer situation plus désespérée ? Mais Jésus voit le désespoir de cette maman, il est plein de compassion. Après lui avoir dit : “Ne pleure pas !”, il ressuscite son fils et le rend à sa mère.

– Dans le deuxième cas, la fille unique de Jaïrus, le chef de synagogue, est mourante. Elle a une douzaine d’années. Jésus se rend à son chevet, mais il rencontre en chemin une femme malade qui le retarde. Pendant ce temps, l’enfant meurt… Trop tard ! Jésus rassure aussitôt le père, poursuit son chemin, et trouve la fillette morte, étendue sur son lit. Il la ressuscite et la confie comme à nouveau aux soins de ses parents !

– Dans le troisième cas, l’enfant unique de cet homme est habité par un mauvais esprit qui s’acharne contre la vie de ce jeune garçon. Le père a apporté son fils aux disciples de Jésus, mais ils ont été impuissants à le délivrer : le cas est trop difficile pour eux ! Mais Jésus intervient, chasse le démon par son autorité divine, et rend l’enfant à son père.

Désespérée, trop tard, trop difficile, voilà qui résume ces situations de détresse… Cher parent, tu as peut-être plusieurs enfants, mais si l’un d’eux te donne du souci, c’est comme s’il était unique pour ton cœur de père ou de mère. Pour Jésus, aucun cas n’est insoluble. Il peut intervenir, confie-lui ton enfant avec foi !

×