Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le roi donna des ordres, et on amena Daniel, et on le jeta dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Ton Dieu que tu sers continuellement, lui, te sauvera.
Daniel 6. 17
Mon Dieu a envoyé son ange et a fermé la gueule des lions, et ils ne m’ont fait aucun mal.
Daniel 6. 23
Dieu utilise des animaux (3)
Protégé par un chien sauvage

Abd al Masih était missionnaire chrétien pendant la guerre d’Algérie (1954-1962). Un soir, il devait camper seul à proximité d’un village hostile. Pendant qu’il monte sa tente, installe son lit de camp et son réchaud, un chien sauvage s’approche en grognant et s’obstine à rôder malgré les nombreuses pierres qu’Abd al Masih lui jette.

Abd al Masih prend son repas, puis fait un dernier tour d’inspection : la bête est toujours là, menaçante ; alors il lui jette une dernière volée de cailloux. Puis, épuisé, il s’étend sur son lit et s’endort profondément. À minuit, un bruit étrange le réveille. Il allume sa lampe de poche : le chien sauvage est dans la tente, endormi près de son lit !

Soudain, un craquement de branches : il y a quelqu’un tout près. Le chien se met à gronder. À nouveau, Abd al Masih allume sa lampe et inspecte les lieux : personne ! Mais, stupéfait, il retrouve les restes de son repas auxquels l’animal affamé n’a pas touché. À l’aube, il donne au chien ces restes qu’il engloutit d’un coup.

Alors qu’il s’apprête à partir, il se retourne et voit le chien qu’il avait repoussé, trottiner, comme un nouvel ami, sur le sentier de montagne. Il remue la queue, comme heureux du travail accompli !

Pourquoi ce chien s’est-il attaché à lui malgré les jets de pierres ? Qui l’a envoyé ? Pour notre missionnaire, une certitude : le Dieu qui avait protégé Daniel (versets du jour) a pris soin de lui cette nuit-là.

×