Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi.
Psaume 32. 8
Une lumière dans le brouillard

La nuit tombe. Le brouillard nous entoure, on ne voit plus à cinq mètres. Avec mes amis, je marche vers le refuge de montagne où nous pensons dormir cette nuit. Nous distinguons à peine le sentier, mais nous avons confiance : l’un d’entre nous connaît la route à suivre, et éclaire notre chemin. Nous le suivons en faisant attention de ne pas nous laisser distancer, nous pourrions perdre l’aide précieuse de sa lampe.

Dans notre vie, nous pouvons également nous sentir perdus, comme aveugles dans le brouillard, sans trop savoir où nous sommes et où nous allons. Mais là aussi, nous pouvons avoir confiance : Jésus nous parle et nous guide par la Bible, sa Parole, qui est une “lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier” (Psaume 119. 105). Il nous dit : “Moi, je suis la lumière du monde” (Jean 8. 12) ; “Moi je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20). Il n’est pas un Dieu lointain, inaccessible. Il nous aime, et se tient près de nous. Même quand nous ne savons pas où nous allons, si nous ne comprenons pas telle ou telle difficulté dans notre vie, nous avons une certitude : Jésus connaît toutes choses à l’avance, et il est entièrement disposé à nous montrer le meilleur chemin possible pour nous.

Alors si tu ne sais plus où aller, si tu perds le sens de la vie, tu peux parler à Dieu en priant, lire les évangiles. Il se révélera à toi, et te montrera le chemin à suivre. Ce chemin sera quelquefois difficile et à contre-courant, mais tu marcheras avec un ami tout-puissant, plein d’amour. Lui seul peut te sortir du brouillard pour trouver la paix et le réconfort.

×