Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Garde-moi du piège qu’ils m’ont tendu.
Psaume 141. 9
Tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils chanteront de joie à toujours, et tu les protégeras ; ceux qui aiment ton nom s’égaieront en toi.
Psaume 5. 12
Dieu utilise des animaux (4)
Adignas évite une embuscade

1993. Nous sommes à Ménaka, au Mali, où l’insécurité est grande à cause de la révolte des Touaregs. Aussi, par crainte des vols de voitures, l’organisme non gouvernemental où Amitchi travaille comme superviseur, vient de le doter d’une moto et surtout d’un dromadaire. Cet animal très docile et bien dressé convient tout à fait pour ses tournées vers les populations nomades.

Amitchi raconte : “En rentrant d’une mission avec mon dromadaire que j’appelais affectueusement Adignas (fidèle ami), j’avançais sur la route reliant Ménaka à la frontière du Niger, alors que des bandits y avaient tendu une embuscade à 15 km de là.

Comme d’habitude sur une grande piste, j’avais laissé mon dromadaire libre de choisir le chemin, en lui lâchant toute la longueur de la corde qui servait de guide. Ainsi, je pouvais m’occuper d’autre chose : je chantais, je priais ou je lisais, confiant dans mon dromadaire qui connaissait le chemin. Adignas cheminait à son rythme, mais voici qu’il s’écartait petit à petit de la route… Qu’avait-il repéré ? Quand je m’en suis rendu compte, il avait déjà contourné le lieu de l’embuscade… un détour salutaire pour moi !

Là encore, j’ai expérimenté la protection et la providence du Seigneur Jésus Christ, qui a permis que mon dromadaire contourne ces hommes mal intentionnés. Le Seigneur protège ceux qui lui font confiance !”

(fin)

×