Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tu attacheras ce cordon de fil écarlate à la fenêtre par laquelle tu nous as fait descendre, et tu rassembleras auprès de toi… toute la maison de ton père.
Josué 2. 18
Par la foi, Rahab, la prostituée, ne périt pas avec ceux qui n’avaient pas cru.
Hébreux 11. 31
Rahab, la prostituée repentie

La Bible raconte l’histoire de Rahab, une prostituée qui habitait une ville méchante que Dieu voulait juger. Un jour, deux espions hébreux viennent se cacher chez elle. Elle a entendu parler de la grandeur et des droits de Dieu et y a cru. Il n’est pas nécessaire d’en savoir beaucoup plus pour que cela transforme une vie.

Rahab reconnaît devant ses hôtes que rien ne résistera au jugement de leur Dieu, elle sait qu’elle-même ne pourra y échapper, à moins qu’on ne lui fasse grâce. Et elle implore cette grâce. Elle ne mérite pas plus que les autres d’être épargnée, d’autant que sa vie de prostituée la condamne aux yeux de tous ! Mais justement, la grâce ne se mérite pas. Il suffit de l’accepter. Rahab le fait : elle change de camp. Désormais c’est le Dieu dont on lui a parlé qu’elle servira. Elle le prouve en recevant ses envoyés et en les protégeant. Elle accepte le moyen de salut qu’ils lui indiquent : “Tu mettras ce cordon rouge à ta fenêtre et ta maison sera épargnée”.

Et vous, avez-vous entendu parler du Dieu de la Bible, qui vous aime et veut se révéler à vous par Jésus Christ ? Aujourd’hui comme alors, Dieu se doit de juger les hommes et les femmes désobéissants à ses lois et révoltés contre lui. Mais son amour l’a poussé à trouver un moyen pour être à la fois juste et sauveur : il a puni son Fils Jésus Christ à notre place, et offre à chacun de “montrer le cordon rouge”, autrement dit de croire que le sang de Jésus Christ le purifie de tout péché (1 Jean 1. 7). Voulez-vous accepter cette grâce ?

×