Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Jésus] a participé [à la condition humaine], afin que, par la mort, il rende impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivre tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage.
Hébreux 2. 14-15
Lazare, le mort qui revit

Les évangiles nous parlent de Lazare, un homme qui, tombé brusquement malade, meurt en quelques jours. Jésus, ami de la famille, réconforte ses deux sœurs… et pleure avec elles. Comment comprendre que le Fils de Dieu pleure ? Son immense grandeur ne peut lui faire oublier le plus petit d’entre nous. Ayant été lui-même un homme, soumis aux mêmes émotions que nous, il compatit mieux que quiconque.

Puis là, près du tombeau, un miracle se produit. Jésus ordonne à Lazare de se lever, et ni la mort ni les draps qui l’enveloppent ne peuvent le retenir. Lazare sort, vivant ! Quelques jours après, il est à table avec Jésus, imaginons sa joie de vivre proche de lui… Aujourd’hui, Jésus Christ n’est plus sur la terre en personne. La malédiction de la mort demeure dans notre monde, mais il reste, lui, le maître de la vie, au-dessus de tout et de tous.

Vous vous sentez sans doute bien vivant, vous faites peut-être partie de ceux que l’on appelle les “bons vivants”. Mais la Bible dit de tous les humains qu’ils sont morts dans leurs fautes et dans leurs péchés (Éphésiens 2. 1), c’est-à-dire séparés de Dieu, sans aucune relation avec lui. Pourtant, comme Lazare depuis son tombeau, vous entendez la voix de Dieu par la Bible. Il vous ordonne de reconnaître votre état de mort spirituelle, et de répondre à son appel. Vous pouvez trouver cela complètement fou, mais c’est pourtant l’expérience unique que nous vous invitons à faire. Croyez Jésus, écoutez-le et suivez-le ! Il fera table rase du passé et vous donnera une nouvelle vie, abondante et éternelle.

×