Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres… Je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.
Jean 12. 46-47
L’arc-en-ciel

C’est un spectacle à la fois étonnant et magnifique. La lumière blanche du soleil se décompose en un faisceau de couleurs lorsqu’elle traverse des gouttes d’eau en suspension dans l’air.

La Bible nous révèle l’origine de l’arc-en-ciel. Il n’était pas tombé de pluie sur la terre, jusqu’au déluge, où seuls Noé et sa famille ont été épargnés du jugement de Dieu sur l’humanité révoltée contre lui. Dieu a dit : “Je mettrai mon arc dans la nuée, et il sera pour signe d’alliance entre moi et la terre ; quand je ferai venir des nuages sur la terre, alors l’arc apparaîtra dans la nuée, et je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous… et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair” (Genèse 9. 13-15). Le cœur humain n’a pas été changé par le déluge ; il reste foncièrement désobéissant à son Créateur. Mais Dieu décide de montrer sa bonté et sa patience en retenant son jugement, et l’arc-en-ciel en est un signe visible.

Dans un temps futur, juste avant que d’autres jugements s’abattent sur ce monde qui a rejeté Christ, apparaît symboliquement un arc-en-ciel (Apocalypse 4. 3). Ce signe de la bienveillance divine indique que ces jugements sévères seront mesurés, sans une destruction complète de la planète.

Aujourd’hui, Dieu montre encore sa faveur envers l’humanité, envers chacun de nous. Il nous invite à nous tourner vers Jésus Christ. Lui, la lumière, vient éclairer tout être humain, et donner la vie éternelle à tous ceux qui croient en lui.

×