Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Priez l’un pour l’autre… La fervente supplication du juste peut beaucoup.
Jacques 5. 16
Priez par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et veillez à cela avec toute persévérance.
Éphésiens 6. 18
À la portée de tout le monde

Une chrétienne s’entretenait avec un pasteur, qui lui demanda ce qu’elle faisait pour son Seigneur. Elle répondit simplement :

– Mes journées sont chargées. Mais, avant de me coucher, je prends le journal avec moi. Je consulte la liste des naissances, des mariages et des décès. Je prie pour les bébés, pour qu’ils puissent venir tôt à Jésus. Je prie pour les nouveaux mariés : qu’ils soient fidèles à Dieu et l’un envers l’autre. Puis, je prie pour toutes les familles endeuillées : que le Dieu de toute consolation verse le baume de son amour dans leurs cœurs.

– Quelle grande œuvre vous accomplissez pour le Seigneur ! fut la réponse.

(d’après Alfred Kuen)
À cette chrétienne humble et discrète, Dieu avait confié le service silencieux mais si utile de la prière.

Dieu confie à chaque chrétien un service adapté à sa situation. Celui de prier peut être accompli dans la solitude d’un hôpital, d’une maison de retraite ou d’une cellule de prison. Le champ missionnaire de celui qui prie est immense. On peut prier pour sa famille, bien sûr, mais aussi pour des voisins, collègues ou connaissances diverses, prier aussi pour les personnes qu’on croise dans la rue ou dans le bus, ou encore pour ceux que l’actualité signale en péril… Prier aussi pour tous les membres de l’Église du Seigneur sur la terre : ceux qui sont persécutés, ceux qui habitent près de chez moi et avec qui je partage joie et difficultés…

“J’exhorte donc, avant tout, à faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces pour tous les hommes” (1 Timothée 2. 1).

×