Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Inclinez votre oreille et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra.
Ésaïe 55. 3
Le secret de l’Éternel est pour ceux qui le craignent.
Psaume 25. 14
Jésus… lui dit : Simon, j’ai quelque chose à te dire. Il dit : Maître, dis-le.
Luc 7. 40
Écoute réciproque

N’avons-nous jamais ressenti ce besoin profond d’avoir une écoute bienveillante ? De parler, d’être entendu, de partager un secret peut-être ?

La Bible nous révèle quelque chose d’étonnant : Dieu, le Tout-puissant, qui connaît tout, désire nous parler et nous confier ses secrets, ses pensées, ses plans. “Le secret” de l’Éternel peut aussi se traduire par “les communications intimes”, ce qui est dans son cœur de Père. Il nous le fait connaître par le moyen de la Bible, sa Parole vivante, et par son Esprit qui habite dans le cœur de ceux qui sont devenus ses enfants, parce qu’ils ont accepté l’évangile. Est-ce que je prends vraiment le temps d’écouter Dieu ? Est-ce que je me rends disponible pour entendre sa voix ? C’est une voix d’amour. Une voix qui me guide et m’encourage, qui me relève quand je tombe, qui renouvelle mes forces quand je suis fatigué. Apprenons à reconnaître et aimer cette voix, qui peut transformer nos vies.

Mais il y a plus encore : ce dialogue n’est pas à sens unique. Dieu aime que je m’adresse à lui librement, sans crainte, comme un enfant s’adresse à son Père avec respect, amour et confiance. Dieu est cette oreille attentive, qui accueille mes paroles, mes joies, mes doutes, mes craintes, sans jamais se lasser. Il ne me juge pas, ne m’interrompt pas, ne me rejette jamais. Il m’écoute avec patience et compassion, car il m’aime d’un amour infini et inconditionnel. Il m’encourage à lui confesser mes péchés, lui parler de ce qui me charge ou me blesse. Dans sa présence, je peux déposer mes fardeaux. Il m’offre son pardon, sa guérison et sa paix.

×