Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le Seigneur m’a dit : “Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.”
2 Corinthiens 12. 9
Il n’y a pas de considération de personnes devant Dieu.
Romains 2. 11
Dieu vous aime tels que vous êtes

Chaque personne est unique. Pourtant, un désir de sécurité nous pousse souvent à nous fondre dans un groupe, à en adopter les modes de pensée, les comportements typiques, les apparences. Ceux dont les capacités ou les aptitudes diffèrent de la majorité du groupe, ceux qui ont des caractéristiques physiques inhabituelles, ceux dont les réactions psychologiques ne correspondent pas aux “normes” se sentent souvent exclus parce que différents. Il est dur de se sentir seul.

Mais dans les évangiles, Jésus montre le même amour désintéressé pour tous ceux qu’il rencontre, sans préjugés, qu’ils soient riches ou pauvres, en bonne santé ou avec un handicap. Amis chrétiens, nos faiblesses et nos déficiences disparaîtront pour l’éternité dans la présence de Jésus, mais sur la terre, il nous faut apprendre à vivre avec, en comptant sur le secours de notre Dieu qui nous aime tels que nous sommes et qui nous connaît parfaitement.

Une chose est certaine : devant Dieu nous sommes tous égaux, tous pécheurs. Pas de distinction, de catégorie, de discrimination. Tous les croyants ont la même place dans son cœur. La parabole du fils prodigue (Luc 15. 11-32) nous montre l’amour du Père qui court au-devant de son fils indigne, se jette à son cou, l’introduit chez lui avec tous les honneurs. Peut-être avons-nous un lourd passé, mais il nous a purifiés de tous nos péchés, il nous a tout pardonné. Dans le ciel la fête sera complète, dans une joie parfaite ! Soyons-en sûrs, l’amour de Dieu ne dépend pas de nous. Dieu nous aime tels que nous sommes.

×