Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Réjouissez-vous toujours ; priez sans cesse ; en toutes choses rendez grâces.
1 Thessaloniciens 5. 16-18
Le geôlier les jeta dans la prison intérieure et fixa sûrement leurs pieds dans des entraves. Vers minuit, Paul et Silas, en priant, chantaient les louanges de Dieu ; et les prisonniers les écoutaient.
Actes 16. 24-25
Trois bonnes habitudes

Voilà trois bonnes habitudes de vie pour le chrétien : se réjouir toujours, prier sans cesse, rendre grâces (c’est-à-dire remercier Dieu) en toutes choses.

Vous vous dites peut-être : “Sûrement facile pour l’auteur de dire cela, il ne doit pas avoir de problèmes dans sa vie ! Mais quand on est confronté à des difficultés insolubles ? Dans le deuil ou la maladie, comment se réjouir, comment remercier ?”

L’apôtre Paul qui écrit cette lettre sait pourtant de quoi il parle : il a été emprisonné et battu à plusieurs reprises injustement à cause de sa foi. Pourtant, du fond du cachot où il a été jeté, il chante les louanges de Dieu. Plus tard, dans une autre prison à Rome, il écrit aux chrétiens de la ville de Philippes : “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur… Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces” (Philippiens 4. 4-6). Comment peut-il parler de joie, de confiance et même de reconnaissance, dans des circonstances pareilles ? Paul révèle son secret dans les versets suivants : “J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur… j’ai appris à être content dans les situations où je me trouve. Je peux tout en celui qui me fortifie(v. 10-11, 13). Il trouve sa joie et sa paix non dans les circonstances qu’il traverse, mais dans sa relation avec Jésus, son Sauveur et son Seigneur, qui l’aime et se tient près de lui.

Soyons des croyants qui savent se réjouir, prier et rendre grâces en tout temps !

×