La Bonne Semence
Jeune étudiante, j’ai subi une intervention chirurgicale pour enlever ma thyroïde et 12 nodules cancéreux. Malgré 4 traitements à l’iode radioactif sur 9 ans, un nodule est resté sur un nerf qui active les cordes vocales. Une nouvelle intervention était nécessaire, mais elle présentait un risque pour ma voix, si le chirurgien devait sectionner le nerf. Si tel était le cas, il me serait toujours possible de parler grâce à une greffe de nerf, mais peut-être pas de chanter. Cette perspective était difficile à envisager mais nous l’avons remise au Seigneur. Le dimanche précédant l’opération, lors d’une réunion chrétienne, ce verset a été lu : “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 6-7). Il ne promet pas de satisfaire toutes nos demandes, mais nous promet sa paix.
Pendant l’opération tôt ce matin-là, mon mari lisait un texte de la Bible, et voilà qu’il contenait le verset du jour. Il a senti que le Seigneur avait déjà répondu. Admis dans la salle de réveil, il m’a fait partager ce qu’il venait de vivre. Immédiatement après, le chirurgien est entré et a signalé qu’il n’avait pas eu besoin de couper le nerf pour retirer le nodule. Quel soulagement !
Notre Dieu est grand. Il répond à nos prières comme il l’entend, faisons-lui confiance ! Mais surtout, il nous remplit de sa paix, comme il l’a promis.