La Bonne Semence
Alors que son épouse est hospitalisée, Monsieur L. reçoit un appel téléphonique du médecin qui, désolé, lui annonce qu’elle vient de mourir. Il raccroche, hébété. C’est la consternation et la stupeur. Il a prié ardemment pour la guérison de sa femme bien-aimée, atteinte d’un cancer. Il a prié avec foi, et a acquis la certitude d’être exaucé. Lui et ses enfants pensaient qu’elle serait guérie, ils croyaient à la puissance de leur Dieu. Malgré la dégradation évidente de l’état de santé de la malade, ils attendaient le miracle. Or le miracle ne s’est pas produit. Leur foi a été déçue.
La famille L. avait pourtant déjà expérimenté une intervention puissante de Dieu. L’un des enfants, atteint d’une tumeur au cerveau, avait subi une intervention périlleuse et risquée. En voyant l’enfant se rétablir, les médecins avaient conclu au miracle. Le Dieu qui avait guéri cet enfant, guérirait sûrement aussi sa mère !
Anéanti par cette terrible épreuve, Monsieur L. est profondément troublé et perplexe. Sa prière a-t-elle été inutile ? A-t-il manqué de foi ? Dieu n’a-t-il donc plus pitié de lui et de ses enfants ? Cette pensée, qu’il ose à peine formuler, se fait lancinante…
Mais la lecture d’un livre prêté par un ami lui ouvre les yeux. Il réalise finalement qu’il avait voulu imposer sa propre volonté à Dieu, lui extorquer une guérison que Dieu, dans sa sagesse, ne pouvait pas lui accorder. L’épreuve, traversée avec un Dieu aimant, allait être la source de bénédictions plus profondes pour ce croyant et sa famille.