Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Persévérez dans la prière, veillant en elle avec des actions de grâces.
Colossiens 4. 2
Le Père lui-même vous aime.
Jean 16. 27
Notre Père qui es aux cieux…

Imaginons qu’un de nos enfants ne nous dise ni bonjour, ni merci, et ne nous parle que lorsqu’il a besoin de nous. Que penserions-nous de cette relation ?

Il en va de même entre Dieu et nous. Lui parler, c’est un faible rendu pour ce qu’il a fait : il a donné son Fils Jésus Christ pour effacer nos désobéissances à ses commandements. Si nous avons accepté ce sacrifice pour nous, nous sommes devenus ses enfants et faisons partie de sa famille. Pensons-nous à lui dire bonjour au réveil, merci pour tous ses dons ? Échangeons-nous avec lui dans une conversation suivie, confiante, où l’écoute est réciproque ? Prenons la décision de lui parler souvent, non seulement aux moments calmes de la journée, mais aussi pendant nos occupations, car c’est ainsi que s’entretient une relation.

Se comporter d’une manière formaliste avec quelqu’un qui nous aime peut être très blessant pour lui. Aussi, Dieu n’attend pas de nous des récitations de formules apprises par cœur, des prières toutes faites. Parlons-lui simplement !

Peut-être avons-nous l’impression que rien ne se passe : il a promis de nous écouter, croyons-le ! N’hésitons pas à lui répéter ce qui nous tient à cœur. Il sait quelles demandes sont réellement bonnes pour nous, et il veut que nous apprenions à lui faire confiance.

Oui, remercions-le même quand il dit non… C’est une question de foi : il nous aime, qu’il dise oui ou non. Cette relation avec notre Père céleste nous donnera la paix et la joie et, nous pouvons le dire, elle permettra de voir des merveilles dans notre vie !

×