Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Veillons les uns sur les autres pour nous stimuler à l’amour et aux bonnes œuvres, n’abandonnant pas le rassemblement de nous-mêmes… mais nous exhortant l’un l’autre.
Hébreux 10. 24-25
Comme les rayons d’une roue (2)

Nous avons vu dimanche dernier que les chrétiens des premiers siècles avaient très à cœur de se réunir le dimanche, parfois au péril de leur vie. Ils le faisaient ensemble pour annoncer la mort de leur Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne (1 Corinthiens 11. 26). En mémoire de lui, ils partageaient la Cène. Ce repas, symbole de communion, fortifiait leur foi. En écoutant sa Parole, ils s’encourageaient pour affermir leur amour mutuel. Pour eux, c’était vital d’éprouver la présence du Seigneur : “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux” (Matthieu 18. 20).

Aux temps de l’Église naissante, “ils persévéraient dans la doctrine et la communion des apôtres, dans la fraction du pain et les prières” (Actes 2. 42).

À l’ère du numérique, ne délaissons pas le “présentiel”, il est irremplaçable. Si les cultes en ligne sont très utiles à ceux qui sont dans l’impossibilité de se déplacer, encourageons-nous à ne pas abandonner le rassemblement autour du Seigneur. Stimulons-nous à l’amour fraternel, au pardon, aux multiples services fraternels que chacun à tout âge est en droit d’attendre comme venant du Seigneur. Ayons “un égal soin les uns des autres” (1 Corinthiens 12. 25).

Les chrétiens sont comme les rayons d’une roue. Plus ils sont près du centre, plus aussi ils sont près les uns des autres. C’est vrai tous les jours, combien plus le dimanche.

(fin)

×