La Bonne Semence
Un missionnaire revient du Soudan et partage les encouragements qu’il y a reçus. Écoutons-le :
“Ma femme et moi avions appris l’existence d’une tribu soudanaise qui n’avait jamais entendu l’évangile, celle des Anuaks, à la frontière de l’Éthiopie. Et depuis dix ans c’était pour nous un sujet de prières.
En 1997, menacée par la guerre civile, cette population trouva refuge en Éthiopie où beaucoup eurent l’occasion d’entendre parler de Jésus et de se convertir à la foi chrétienne. À leur retour au Soudan, cette foi s’affermit, et l’un d’eux prit à cœur la construction d’une église pour y annoncer l’évangile.
Au moment où nous avons pu les visiter en janvier 1999, 500 Anuaks venaient d’être baptisés dans la rivière la semaine précédente, et on m’a invité à leur expliquer la Parole de Dieu. Tous étaient là dans cette église, serrés sur des troncs d’arbres servant de bancs, attentifs et fervents, à la seule lueur d’une petite bougie éclairant la bible du prédicateur.
Avec ma femme, nous leur avons ensuite appris un petit cantique dont ils ont vite retenu le refrain : “Le Seigneur m’aime, il est amour”.
Églises d’occident qui comptez souvent tant de chaises vides, nous voudrions vous faire envie en vous montrant ces troncs d’arbres où se pressent nos frères et sœurs Anuaks dans la ferveur de leur premier amour, l’amour pour Jésus Christ.”