Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Qui est l’homme qui craint l’Éternel ? Il lui enseignera le chemin qu’il doit choisir.
Psaume 25. 12
Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit (ou : ne croit pas) au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3. 36
Choisis la vie

Deux créateurs ont lancé une marque de vêtements : “Chooselife”, c’est-à-dire : “choisis la vie”. Le plus important, disent-ils, c’est le message à faire passer : “Nous voulons dire aux gens qu’il faut continuer de se battre, et toujours essayer de choisir la vie”. Ce slogan nous fait réfléchir…

Dans la Bible Dieu déclare : “J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives” (Deutéronome 30. 19). Par nature, l’être humain est sur un chemin de mort, car il pèche contre Dieu. Mais Celui-ci a ouvert le chemin de la vie, et invite chacun à s’y engager. La vie éternelle, la vie selon la pensée de Dieu, a été apportée sur la terre par Jésus. Lui, le Fils de Dieu, s’est fait homme et a vécu parmi les humains. Il aurait eu le droit de vivre éternellement sur la terre, car il n’y avait aucune trace de péché en lui. Il a pu dire : “Qui d’entre vous me convainc de péché ?” (Jean 8. 46). Mais, par amour pour nous, il a accepté de mourir sur la croix en portant nos péchés pour les expier devant Dieu. La vie qu’il nous offre maintenant n’est pas une vie sans fin sur la terre, mais une vie de relation avec Dieu qui aura son plein épanouissement dans le ciel en sa présence.

Dieu nous aime et veut notre bonheur. C’est pourquoi il nous dit : “Choisis la vie”. En fait, il nous donne une injonction : “Dieu… ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent” (Actes 17. 30). Choisir la vie, n’est-ce pas obéir simplement à ce commandement d’amour, en croyant en Jésus Christ (Jean 3. 36) ? Alors, choisis la vie !

×