La Bonne Semence
Un chrétien âgé de 87 ans était alité. Sa mort était proche. Durant de longues années, il avait servi fidèlement le Seigneur et avait trouvé sa joie dans la lecture de la Bible. Ces derniers temps, cependant, sa mémoire avait beaucoup baissé, et cela le démoralisait. Il dit à l’un de ses visiteurs : “Depuis des années, je me nourris des promesses de Dieu, mais lorsque je me suis réveillé ce matin, je ne pouvais me rappeler d’aucune d’elles. Que dois-je faire ?”
Le visiteur réfléchit. Puis il répondit doucement : “Crois-tu qu’il soit possible que Dieu puisse, lui aussi, oublier ce qu’il a promis ?” Le visage du vieillard s’éclaira. Cette parole l’avait entièrement apaisé. Sa difficulté avait disparu. Seulement quelques heures après avoir été ainsi réconforté, ce chrétien s’endormait dans la paix de Dieu, pour entrer dans le paradis.
Il est bon pour nous de connaître les promesses de Dieu, de les rappeler à notre mémoire et de nous appuyer dessus. Mais notre sécurité repose sur le fait que Dieu, lui, n’oublie jamais ses promesses, qu’il s’y tient et qu’il les honorera. Cela fortifie notre confiance. Notre mémoire peut défaillir, ou notre foi faiblir, mais n’a-t-il pas promis : “Mais moi, je ne t’oublierai pas” ? (Ésaïe 49. 15)
Le texte du jour est une merveilleuse promesse de Dieu au chrétien. En voici d’autres :
Jésus dit : “Moi je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20). “Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra” (Jean 11. 25). “Je viens bientôt” (Apocalypse 22. 20).