Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs.
Hébreux 3. 15
Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage.
Psaume 90. 12
La vieille horloge

Bercé par le bruit régulier de l’horloge familiale, Daniel se repose de sa journée de travail. Il pense à son père décédé, à ses dernières paroles : “Adieu, Daniel, mais pas pour toujours !”

Son père était croyant, sûr d’aller au paradis. Mais lui, Daniel, retrouvera-t-il effectivement son père quand il mourra ? Sinon, où ira-t-il ? Question incontournable, maintes fois refoulée, qui revient maintenant dans toute sa solennité. Il voit sa vie défiler, insouciante malgré les mises en garde et les prières de son père. Ces joies passagères loin de Dieu, combien elles semblent vaines devant l’éternité ! Oh, il sait bien qu’il lui faudra un jour en répondre devant Dieu. Tout jeune, il a lu dans la Bible ce qu’il advient de ceux qui refusent de croire au Seigneur Jésus : la perdition éternelle ! Qu’en a-t-il fait ? Le tic-tac de la vieille horloge semble soudain scander, en écho assourdissant, sa pensée : “Où vas-tu, pour toujours ? où vas-tu, pour toujours ?…” Tout remué, il arrête l’horloge, comme pour étouffer la voix de sa conscience. Silence de mort. Il pense : “Le balancier est immobile, mais le temps continue de fuir, et moi avec…” Où fuir, que faire ?

Après un long combat intérieur, il se jette à genoux, repentant, il confesse qu’il est un pécheur perdu, et trouve la paix avec Dieu par la foi en Jésus son Sauveur. Depuis ce jour, il raconte comment Dieu s’est servi de sa pendule pour l’amener à lui.

Dieu vous appelle, vous aussi, par tant de moyens ! Il vous aime et veut vous donner la vie éternelle, par la foi en Jésus son Fils. Écoutez sa voix !

×