Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Jésus] leur dit :… Prêchez l’évangile à toute la création.
Marc 16. 15
Voici, c’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut.
2 Corinthiens 6. 2
Un Dieu de grâce qui n’oublie personne

Les 29 et 30 octobre 2024, l’Espagne a été touchée dans la région de Valence par des inondations d’une soudaineté et d’une ampleur sans précédent, faisant près de 250 victimes. Devant des dégâts aussi considérables, de beaux élans de solidarité se sont produits dans toute l’Europe, même si cela n’est qu’un bien faible soutien au milieu de tant de souffrances.

Un fait est cependant passé inaperçu : une semaine avant cette catastrophe, un organisme international de diffusion massive de la Bible (qui est la Parole de Dieu), avait organisé la distribution de Nouveaux Testaments, à Valence et dans la région. Plusieurs dizaines de milliers de la dernière partie de la Bible ont ainsi été offerts à la population de cette région.

Si on reste étreint par la détresse de ceux qui ont été victimes de cette catastrophe dans leur corps, leurs affections, leurs biens, on peut toutefois apprécier le fait que, par cette distribution quelques jours avant l’événement, le salut par Jésus Christ a été présenté à de nombreuses personnes.

Dieu est un “Dieu de patience” (Romains 15. 5), “ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9). Il n’abandonne personne, et appelle sans relâche à rencontrer Jésus Christ le Sauveur, mort sur la croix pour expier nos péchés.

Dieu nous parle aujourd’hui et nous offre gratuitement le salut de l’âme et la vie éternelle. Ne remettons pas notre décision à un lendemain incertain. Et pour nous qui sommes chrétiens, encourageons-nous aussi à annoncer le message de l’évangile !

×