Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Persévérez dans la prière.
Colossiens 4. 2
Réjouissez-vous toujours ; priez sans cesse.
1 Thessaloniciens 5. 16-17
La prière de la foi

Un pasteur américain raconte que dans sa localité, depuis plusieurs années, les croyants semblaient ne pas faire de progrès dans la foi, et il n’y avait aucune conversion.

Dans un quartier reculé de la ville vivait un vieux forgeron qui bégayait tellement qu’il était difficile de l’écouter parler. Un certain vendredi, alors qu’il travaillait seul dans son atelier, il décida soudain de fermer son atelier et de passer l’après-midi à prier, le cœur oppressé par l’état spirituel de ses concitoyens. Il pleura et supplia. Puis, plein de confiance, il s’en alla voir le pasteur pour lui demander de convoquer une réunion de prières spéciale. Après quelques hésitations, celui-ci y consentit, mais objectant qu’il n’y aurait sans doute pas grand monde, il la fixa dans une maison privée. À l’heure dite, cependant, il y eut plus de gens que la maison ne pouvait en recevoir.

Un beau réveil spirituel suivit cette réunion. Beaucoup de consciences furent profondément troublées et, chose remarquable, le travail dans les cœurs avait commencé pendant les heures où le forgeron était en prière. La prière de la foi avait été puissante auprès de Dieu.

Nous ne sommes peut-être pas capables de travailler en public ; mais dans la solitude, ou sur un lit de maladie, nous pouvons être très efficaces : “La fervente supplication du juste peut beaucoup” (Jacques 5. 16).

×