Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme trouve son plaisir.
Ésaïe 42. 1
Voici une voix qui venait des cieux : – Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.
Matthieu 3. 17
Quand Dieu fait les présentations

La lecture de l’Ancien Testament, première partie de la Bible, pourrait nous paraître longue, et même décourageante : on y trouve des récits de violence, d’immoralité, d’hommes qui n’ont pas réussi à tenir leurs engagements envers Dieu… Ces récits nous aident à accepter le fait que nous sommes incapables de plaire à Dieu, et même de respecter ses exigences.

Mais une fois ce constat établi, Dieu nous redonne espoir : il nous présente un Homme qui l’a pleinement satisfait, et cet homme, c’est Jésus, son propre Fils (versets du jour). Dans la lettre de Paul aux Romains, Dieu présente son Fils comme le Sauveur : “Le Christ Jésus… Dieu l’a présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang” (3. 24-25). Que signifie ce verset ?

– “Dieu a présenté le Christ Jésus” : il tient à ce que chacun de nous fasse personnellement la connaissance de son Fils.

– “pour propitiatoire” : Jésus est celui qui rend Dieu propice (favorable) à notre égard ; sa juste colère contre nous, pécheurs, est apaisée, car elle s’est abattue sur son Fils.

– “par la foi” : pour recevoir ce pardon de Dieu et ce salut dont nous avons besoin, il faut croire.

– “en son sang” : à Jérusalem, pour expier nos péchés, Jésus a enduré des souffrances inimaginables ; son sang versé sur la croix en est le symbole. Il est ainsi devenu le Sauveur du monde. Voilà pourquoi Dieu veut tellement que nous le connaissions !

Aujourd’hui Dieu te présente son Fils bien-aimé comme Sauveur : as-tu accepté son amour pour toi ?

×