Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Et toi, Bethléhem Éphrata,… de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, celui dont les origines ont été dès les temps anciens.
Michée 5. 1
Christ… est sur toutes choses Dieu béni éternellement.
Romains 9. 5
Jésus Christ est Dieu (1)

La Bible nous dit que Jésus Christ est Dieu. Lui, le Fils de Dieu, possède les mêmes caractères que Dieu. Ci-dessous quelques citations commentées de la Bible :

– Il est éternel, il n’a eu ni commencement, ni fin (versets du jour).

– Il est la Parole, le Verbe : “La Parole était Dieu… et habita au milieu de nous” (Jean 1. 1, 14).

– Il est omniprésent, c’est-à-dire présent partout à la fois. Il n’est jamais loin de chacun de nous (Actes 17. 27).

– Il est omnipotent, ayant toute puissance. Jésus a dit : “Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre” (Matthieu 28. 18).

– Il est omniscient, il sait tout. “Jésus lui-même… connaissait tous les hommes, et… n’avait pas besoin que quelqu’un rende témoignage au sujet de l’homme” (Jean 2. 24-25).

– Il est immuable : “Jésus Christ est le Même, hier, et aujourd’hui, et éternellement” (Hébreux 13. 8).

Les œuvres de Dieu ont été accomplies par Jésus Christ. Il a créé toutes choses (Jean 1. 3). Il fait subsister toutes choses (Colossiens 1. 16-17). Il est sorti du tombeau par sa propre puissance (Jean 10. 18).

Jésus Christ est souvent appelé Dieu. Dieu le Père l’appelle Dieu (Hébreux 1. 8). Les disciples l’ont appelé Dieu (Jean 20. 28) et il n’a pas refusé leur adoration. Les démons l’ont reconnu comme “le Saint de Dieu” (Marc 1. 24). Jésus lui-même a déclaré être Dieu (Jean 10. 30-33). Plusieurs écrivains du Nouveau Testament lui accordent aussi ce titre : “Lui est le Dieu véritable” (1 Jean 5. 20).

(à suivre)

×